Audiovisuel & Ecritures

AMOURS FATALES

AMOURS FATALES

Flash Back d’un viol commis par trois hommes sur une femme. L‘agent Jacques Maraine, alerté par une voisine, se rend sur les lieux et prend en charge l‘enquête.

En parallèle une jeune femme, d’une vingtaine d’années, aguiche tour à tour trois hommes et leur propose un réveillon de fin d’année de rêve.

Un à un, les trois hommes se rendent, chacun à la minute prés, le 31 décembre 1999, au rendez-vous organisé par la jeune femme à l’heure prévue. Les deux premiers trouvent la mort, le troisième arrive sur les lieux et découvre ce double meurtre, alors que la police débarque dans l’appartement, quelques secondes après son arrivée. Le principal suspect est amené au commissariat par l‘inspecteur Marc Rivière, en cette nuit de fin de siècle.

Au commissariat, Le commissaire Jacques Maraine, prend connaissance de l’affaire rapportée par l’inspecteur Rivière. Le nom des victimes lui rappelle une affaire qu’il avait suivie.

Il découvre sur son ordinateur, en consultant les archives, que le suspect, ramené au commissariat, avait été soupçonné dans l’affaire de viol qui s’était déroulée une vingtaine d’années plus tôt.

Le commissaire Maraine, pariant sur les dégâts du bug de l’an 2 000, s’arme d’un revolver, conservé pour une affaire de meurtre. Il s’approche de la cellule réservée aux mis en garde à vue, profite des effets néfastes du bug de l’an 2000, qui dérègle toute l’électricité de la ville, pour tuer le suspect et sort dans la rue. Le bug de l’an 2 000 provoque une panique générale en ce premier jour de ce siècle nouveau.



21/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres