Audiovisuel & Ecritures

LES MEDAILLES DE L’EXPLOIT

LES MEDAILLES DE L’EXPLOIT

Des sportifs s’entraînent. Sous les yeux de sa sœur, Johan fait de même. Il soigne son matériel, astique ses outils. Le jour J est proche.

Sur le stade, à quelques minutes de la compétition, Johan évalue ses adversaires, il repère celui qu’il juge le plus redoutable. Ses parents et sa sœur sont dans les tribunes pour l’encourager. Sa sœur souhaite vivement qu’il gagne la course pour récompenser tous ses efforts et sacrifices. La course est partie, la lutte est âpre, l’adversaire le plus redoutable de Johan ne lui fait pas de cadeaux, sous le regard angoissé de la sœur de Johan qui se rappelle.

Sur une route, Johan, avec des amis, fait du cyclotourisme.

L’arrivée est proche.

Une voiture roule à vive allure.

Les parents de Johan sont excités. Johan, après une dernière lutte avec son adversaire redouté, vient de franchir la ligne d’arrivée. Sa sœur est heureuse pour lui : son frère vient de remporter le titre de champion d’Europe Handisport du 800 m en fauteuil, catégorie membres inférieurs amputés, car il a été victime d’un chauffard qui a eu pour seule mérite de rouler sur une départementale à plus de 180 Km/heure et de faucher le jeune homme. A chacun sa médaille, à chacun son exploit.



21/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres