Audiovisuel & Ecritures

Vous aurez beau tirer !

Vous aurez beau tirer sur nous, sur ceux qui ont tiré un trait sur leur canson, mettant en avant un trait d’humour pour mieux lancer un trait d’union entre toutes les personnes qui ont pour morale : la vie, la liberté, l’amitié et l’amour, vous n’arriverez pas à nous détruire d’un trait de haine.

 

Mais pour comprendre ce message, auquel vous avez répondu par un trait de sang, il faut être humain, digne de ce qualificatif, ouvert d’esprit et généreux de tolérance. Mais à cela vous êtes étrangers, tant vous vous êtes drapés dans une idéologie qui trahit la religion que vous voulez défendre. La haine a pris le pas sur la tolérance. La barbarie, associée à l’obscurantisme, vous a fait commettre d’affreux crimes que vous faîtes subir, sans distinction, à tout être humain qui défie votre folie.

 

Si vous avez l’ambition de nous affliger de telles horreurs, vous aurez toujours face à vous, debout, des hommes, des femmes, des enfants de toute culture, de toute confession prêts à vous combattre avec des armes humaines telles que : tolérance, considération, respect, amour et liberté. Alors arrêtez votre vil combat, il est vain, malsain car même d’un trait de sauvagerie vous ne pourrez jamais nous éliminer, nous tous les Charlie et êtres libres. A cause de vous, pauvres débiles, de peine, j'ai les traits tirés.

 

                                                       coeurmalade.png



11/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres