Audiovisuel & Ecritures

Nouvelles brèves

Voici un scénario composé de sept histoires courtes, issues du recueil de nouvelles: "Nouvelles brèves" chez Edilivre, qui s'enchaînent par l'intermédiaire des personnages qui se croisent, d'attitudes semblables et de situations identiques. Principalement plongé dans un genre noir, de suspense, de 4ème de dimension et de fantastique au quotidien, le scénario se compose comme suit:. 

Cinoche si moche: un cinéphile, perdu entre chimères et réalités, joue au responsable de casting, Attirant dans son antre des comédiennes naïves pour satisfaire ses besoins sexuels, il commet l'irréparable envers une postulante à la gloire réticente et résistante. 

Embarquement immédiat: Un hold-up réussi, un départ en avion pour Pointe à Pitre, l'embarquement perturbé par la présence de policiers, que faire ? Fuir ? Mais la valise contenant le butin du casse est déjà dans la soute de l'avion.

Pauvre Blacky : Les blancs et les noirs se battent depuis des générations, sans haine ni passion apparentes. C'est devenu comme un rite, un jeu. Une partie de jeu d'échecs. 

L'assassinat: Cherche complice féminine aux nerfs d'aciers pour commettre le crime parfait et me débarrasser d'une compagne envahissante. Avec toi, j'ai réussi à tuer ma... solitude.

La planque: Un casse, une poursuite, une cache, une incarcération et le temps passe, la planque à l'insu des malfrats se transforme. Plus de casse de voitures, mais un ensemble moderne de buildings. De quoi se les mordre.

La fête au village: Un touriste, des villageois, la pleine lune et la célébration de sa fête aux dépens du touriste innocent. Une chasse à l'homme où le comte Zaroff y trouverait un plaisir immense.

L'asséché: un parallèle entre un match de boxe et un épisode sanglant de guerre. Un parallèle entre les planqués et les exploiteurs aux dépens des vrais martyrs.



03/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres