Audiovisuel & Ecritures

Rapt maudit in rose.

Vous connaissez tous le lieutenant Columbo ! Vous savez ce qu'est un colombophile ? Laissez-moi vous présenter un Columbo Folle !

Fraîchement muté dans un commissariat lyonnais pour pallier au départ en retraite de deux anciens inspecteurs, un inspecteur divisionnaire gay, mais pas folle, Gérard Mancelle, doit résoudre une affaire de rapt avec demande de rançon qui s’est mal terminée. La rançon a été versée, mais la victime a été retrouvée morte.

L’inspecteur Mancelle avec l’aide de l’inspecteur Jacques Nemyong s’acharne contre le mari de la victime, Henri Lanfort, sans aucune preuve. Mais en réalité, Henri Lanfort est le véritable coupable de ce faux rapt qu’il a imaginé et exécuté avec l’aide de sa complice et maîtresse Florence, pour se débarrasser de son épouse, riche fille unique de la famille Manitonval. L’acharnement policier, sans justification, déclenche les foudres du beau-père du suspect. Charles Manitonval, notable et fondateur d’une banque importante de la région, pèse de tout son poids sur l’enquête, menaçant de façon indirecte, les inspecteurs chargés de l’enquête et leur supérieur, le commissaire Max Gibelin. Avec des attitudes précieuses, frôlant l’humeur folle de certains homosexuels extravertis, humour, perspicacité, ténacité et intelligence, Gérard Mancelle met à mal le mari et arrive à le faire tomber en concoctant un plan astucieux, en grand secret, pour arriver à ses fins.



03/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres