Audiovisuel & Ecritures

Audiovisuel & Ecritures

Rapt maudit in rose- Roman

Roman, comédie policière  de Paul G. Sergeant

Vous connaissez tous le lieutenant Columbo ! Vous savez ce qu'est un colombophile ? Laissez-moi vous présenter un Columbo Folle ! 

Fraîchement muté dans un commissariat lyonnais pour pallier le départ en retraite de deux anciens inspecteurs, un commandant gay, mais pas folle, Gérard Mancelle, doit résoudre une affaire de rapt avec demande de rançon qui s’est mal terminée. La rançon a été versée, mais la victime a été retrouvée morte. 

 

Même principe que pour la série "Columbo", on connaît dès le départ l'assassin, mais l'essentiel est de savoir comment notre commandant "gay" va faire pour le démasquer. Avec des attitudes précieuses, frôlant l’humeur folle de certains homosexuels extravertis, humour, perspicacité, ténacité et intelligence, Gérard Mancelle va-t-il arriver à ses fins ?

 

En version numérique et en versions papier  sur Amazon.fr

 

Retours lecteurs:

 

http://flightofswallow.com/rapt-maudit-in-rose-%E2%80%A2-paul-g-sergeant/

 

http://www.amazon.fr/Rapt-maudit-rose-Paul-Sergeant-ebook/dp/B00PS82SY0/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1454612243&sr=1-1&keywords=Paul+G.+Sergeant

 

Critique de " Rapt maudit in rose" de Paul G. Sergeant.

Salut Paul,

J'ai reçu ton livre il y a deux jours déjà, et je viens d'en finir la lecture. J'avoue qu'il m'a passionné, j'avais toujours envie d'en savoir un peu plus. A son origine, une imagination fertile et un savoir faire dans la chronologie des événements. C'est pas évident, un polar. Ceci est mon ressentiment global. 
Dans le détail, ce n'est que mon avis, certains faits manquent de vraisemblance. 
- Je ne vois pas quelqu'un voler un couteau si près du lieu prévu pour son crime. 
- Lanfort n'avait prévu aucun motif à fournir pour la présence du "mafieux" dans le magasin. Il a fallu que Liotet évoque un éventuel retour du bandit pour échanger l'argent. Dans ce cas, Lanfort aurait dû être prévenu pour apporter en échange une somme équivalente. 
- Le livre est écrit en trop petites lettres, moins aisées à lire.
Malgré ces quelques remarques, mon avis de lecteur est très positif. Polar et personnages sympathiques. Je m'arrête là pour ne pas dévoiler certains rebondissements totalement inattendus, amenés de main de maître.
Félicitations.

Georges Fayad.

 

Je viens de terminer ton livre, Rapt maudit in Rose, Paul. J’ai bien aimé ce voyage: une atmosphère étrange dans laquelle les personnages singuliers sont dépeints avec humour mais sans états d’âme apparent ; en effet tu décris tel un scénariste juste les faits et les gestes sans référence aux ressentis de chacun, parfois déroutant pour la lectrice sensible que je suis !... Je me suis prise au jeu de cet inspecteur Mancelle, si atypique : découvrir la faille. Un peu déçue par la fin qui arrive peut-être trop vite… Mais qui n’a pas ce sentiment d’être abandonné à lui-même, quand le voyage se termine ? Un petit délice que je conseille …

Dominique Simon

 

rapt maudit couverture.jpg

couv rapt maudit amazon.jpg



18/11/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres