RED
RED
Un film de Robert Schwentke avec Bruce Willis, Mary-louise Parker, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Richard Dreyfus et bien d'autres.
En avant propos: NE ME TRAITEZ JAMAIS DE VIOQUE, VOUS RISQUERIEZ D'EN PATIR !
Même si l'heure de la retraite a sonné et si la vie est un long fleuve routinier, Frank Moses (Bruce Willis) n'est pas un monsieur qui se laisse faire. Cet ancien analyste de la CIA, terme poli pour désigner un agent de terrain apte à tout faire, qui vivait calmement sa retraite ennuyeuse et égayait sa vie en téléphonant très souvent à son agent administratif (Mary-Louise Parker) traitant sa pension de retraite, devient du jour au lendemain la cible d'exécuteurs, chargés d'une mission de grand nettoyage. Emporté dans cette tornade de violence, il entraîne avec lui la jeune et rêveuse agent administratif. Elle va vivre là autre chose que sa routine et expérimenter des aventures très différentes de ses romans à l'eau de rose ,qu'elle lit habituellement.
Pour contrer cette chasse à l'homme, Franck fait appel à des vieux complices, tout aussi mis à l'écart de l'active que lui, qui vont avec un plaisir non dissimulé rempiler pour la bonne cause.
Les papys savent encore se défendre et, tout le long de cette comédie musclée, vont le prouver. Un Bruce willis très en forme, un frappa-dingue Malkovich, un rusé Morgan Freeman, une succulente Helen Mirren constituent cette équipe de papys qui fait encore de la résistance pour notre plus grand plaisir.
Dans un monde où les centenaires sont de plus en plus nombreux, il faudrait apprendre à ménager les séniors, ils ont encore tant à nous apprendre, à nous prouver. Si on néglige ce fait, les papys risquent de s'énerver et de faire très mal. Pensez-y !