" Entre ombre et lumière"- Roman
Voici un roman intitulé "Entre ombre et lumière", sous le pseudo malicieux de Paul G. Sergeant.
voici la quatrième de couverture:
De tout temps, à tous les niveaux socioprofessionnels, l'homme ne vise qu'un seul but: celui d'être reconnu, considéré, respecté.
Dans le monde de l'audiovisuel, et notamment dans le monde de la télévision,ce principe a du mal à se concrétiser, car deux mondes s'affrontent, involontairement ou consciemment: le monde de ceux qui travaillent dans la lumière et celui de ceux qui travaillent dans l'ombre, le monde de ceux qui récoltent tous les avantages et privilèges et celui de ceux qui ne récupèrent que des miettes de la gloire ou pire encore mépris et déconsidération.
Des techniciens, faisant partie des gens de l'ombre ayant longtemps évolué dans le monde télévisuel avec plus ou moins de succès, ressentent ce phénomène. Malgré leur expérience, ils sont toujours confrontés à cette lutte interne. Ils vivent ou subissent toujours rêves, désillusions, humiliations, stress, angoisse, aux dépens de leur vie privée et de leur épanouissement personnel. Certains acceptent cela sans réagir. d'autres le vivent mal. Dans ce monde replié sur son nombril, une série de crimes inexpliqués, car apparemment sans mobile, va être perpétrée.
L'enquête, qui en découlera, va déterminer le lien entre tous ces crimes. Découvrirons-nous le véritable auteur de ces assassinats ?
A ce jour disponible, en version brochée et numérique sur Amazon.fr
Si cela vous tente, je vous en souhaite une bonne lecture.