Audiovisuel & Ecritures

source code

 

Un film de Duncan Jones, avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan.

Le scénariste s'est inspiré de deux concepts: celui de Inception, pour voyager dans des mondes parallèles iréels et de Angles d'attaque pour reprendre la même histoire au même point de départ et avancer dans le récit. Si,dès le départ, on entre dans son jeu, on appréciera le film, son suspense, son rythme.

En quelques mots, un groupe de scientifiques militaires a conçu un moyen de faire revivre, à un individu en fin de vie, par tranches de huit minutes, les derniers instants d'une autre personne. Cette autre personne a subi une mort horrible dans un accident de train commis par un terroriste, la mission de l'individu en fin de vie et de devenir cette victime afin de découvrir le terroriste qui a perpétré ce drame et de l'empécher d'en commettre un plus grave dans les heures qui viennent. Car notre missioné peut éviter le futur catastrophique,mais il ne peut agir sur les actes du passé. Va t il réussir et même surprendre les concepteurs de source code ?

Un film intéressant, avec un scénario original, mais pour en sortir le scénariste n'a guère trouvé qu'une pirouette un peu tirée par les cheveux, en élaborant une happy end indigeste.


25/04/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres